Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Morneau Shepell lance un programme de TCCi à l'intention des Canadiens et des Canadiennes; ce programme traite l'anxiété liée à la pandémie de COVID-19

Le nouveau programme en ligne guidé par un thérapeute permet de traiter les symptômes d'anxiété liés aux pandémies

TORONTO, le 18 mars 2020 /CNW/ - Morneau Shepell a annoncé aujourd'hui qu'elle lance un nouveau programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi). Ce programme permet de traiter l'anxiété liée à une pandémie.

Faisant partie de la gamme de solutions d'AbilitiTCCiMC de Morneau Shepell, le nouveau programme traite les symptômes d'anxiété associés aux aspects particulièrement problématiques des pandémies : incertitude, isolement social, prestation de soins à la famille et aux membres de la collectivité, surinformation et gestion du stress. Il est dirigé par des thérapeutes professionnels qui sont formés pour fournir du soutien et poser des questions précises en vue de guider les gens lors de l'exécution des différents modules dans le contexte d'une pandémie.

« Le nouveau programme est un excellent exemple des initiatives de mobilisation que nous mettons sur pied auprès de nos équipes afin d'élaborer des solutions pertinentes qui permettent de soutenir nos clients et leurs employés, affirme Stephen Liptrap, président et chef de la direction. C'est cela, concrétiser notre raison d'être : veiller au mieux-être des gens et au succès des entreprises. Nous sommes là pour soutenir les Canadiens et les Canadiennes en cette période difficile. »

Morneau Shepell est un important fournisseur de services de mieux-être au Canada qui possède un vaste réseau national regroupant des milliers de thérapeutes expérimentés dans la gestion des répercussions psychologiques de divers événements traumatisants, dont le SRAS, les catastrophes naturelles, les attentats terroristes ou les actes d'agression.

« Nous savons que plusieurs Canadiens et Canadiennes ont de la difficulté à gérer l'incidence de la pandémie de COVID-19 sur leur santé mentale, mentionne Nigel Branker, président, Solutions en santé et productivité. Dans un contexte où des mesures d'isolement volontaire et d'éloignement social sont exigées, AbilitiTCCiMC est un programme en ligne pratique, car accessible au moyen d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Il s'agit d'un excellent moyen de fournir du soutien aux gens alors qu'ils demeurent à la maison. Notre objectif consiste à permettre au plus grand nombre de personnes possible au pays d'accéder facilement à des ressources et d'obtenir du soutien. »

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être des employés grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients des solutions de calibre mondial afin de favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l'aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l'administration des régimes de retraite et d'assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite, et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements: Josée St-Pierre, Morneau Shepell, jstpierre@morneaushepell.com, 514 392-7862