Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

L'événement annuel Réseau Employeur de Morneau Shepell s'est tenu dans plusieurs grandes villes canadiennes

Les résultats d'une nouvelle étude sur le mieux-être au travail divulgués à plus de 750 dirigeants d'entreprise

TORONTO, le 3 mars 2020 /CNW/ - L'événement annuel Réseau Employeur de Morneau Shepell, qui s'est tenu du 29 janvier au 26 février à Vancouver, à Calgary, à Edmonton, à Toronto, à Ottawa, à Montréal, à Québec et à Halifax, a été un franc succès. Plus de 750 dirigeants d'entreprises y ont assisté afin de connaître les conclusions de la plus récente étude de Morneau Shepell sur le mieux-être au travail et de découvrir comment les organisations peuvent favoriser le mieux‑être physique, mental, social et financier de leurs employés.

Cette étude de Morneau Shepell révèle que plus des trois quarts (77 pour cent) des employés canadiens envisageraient de changer d'emploi pour le même salaire si leur nouveau milieu de travail offrait un meilleur soutien en matière de bien-être. En analysant dans quelle mesure la rémunération influençait la décision de démissionner, la majorité (60 pour cent) des employés affirment qu'ils seraient quand même susceptibles de quitter leur emploi si on leur offre un salaire moindre, mais un meilleur soutien en matière de bien-être personnel.

« À mesure que les milieux de travail évoluent, les employés reconnaissent l'importance de leur mieux-être et se tournent vers leur employeur pour obtenir du soutien. Nous sommes encouragés de constater l'intérêt accru des organisations de fournir à leurs employés un accès à des programmes d'aide aux employés et à la famille, à de la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet et à de la méditation en ligne - pour ne nommer que ceux-là. Parallèlement, les employés nous indiquent toutefois leur désir de voir certaines améliorations, et qu'ils seraient plus enclins à travailler dans une organisation qui accorde de l'importance à son offre en matière de mieux-être, souligne Paula Allen, première vice-présidente, Recherche, analytique et innovation. Nous remercions tous ceux qui ont assisté à notre événement Réseau employeur et nous invitons les employeurs à poursuivre ce dialogue important au cours de l'année. »

Parmi les panélistes présents à l'événement Réseau Employeur se trouvaient des représentants de Bell Canada, Sklar Wilton & Associates et Deloitte, ainsi qu'un médecin et deux athlètes olympiques.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l'aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l'administration des régimes de retraite et d'assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite, et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell - Société

Pour plus de renseignements: Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, media@morneaushepell.com