Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Partenariat entre le prix Milieu de travail d'exception et trois organismes de recrutement

TalentEgg, CharityVillage et Bmeaningful s'associent au prix afin de reconnaître les employeurs ayant fait du chemin au point de vue de la santé et du bien-être des employés

TORONTO, le 10 sept. 2018 /CNW/ - Profitant de l'essor du prix Milieu de travail d'exception, Morneau Shepell et The Globe and Mail ont annoncé leur partenariat récent avec TalentEgg, CharityVillage et Bmeaningful à titre de premiers partenaires en recrutement. Tout au long de l'édition 2019 du prix Milieu de travail d'exception, ce partenariat procurera plusieurs avantages aux employeurs gagnants, notamment une présence dans le site Web, le bulletin et les réseaux sociaux de chacun des partenaires, ainsi que des rabais sur l'affichage du profil organisationnel et des offres d'emploi.

« Nous sommes ravis de présenter ces nouveaux partenaires qui nous aideront à promouvoir le prix Milieu de travail d'exception, et de saluer notre engagement commun à l'égard du bien-être des employés, déclare Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell. Ces partenariats donneront aux organisations participantes une plus grande visibilité parmi les meilleurs employeurs du Canada. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec TalentEgg, CharityVillage et Bmeaningful afin d'assurer que les finalistes et les organisations lauréates bénéficient d'une visibilité accrue de leurs accomplissements. »

Ces partenaires ont été sélectionnés en raison de leur succès dans la prestation de solutions novatrices et de leur collaboration avec des organisations canadiennes d'envergure. TalentEgg est un site d'emplois canadien et une ressource en développement de carrière qui s'adresse aux jeunes professionnels, notamment les étudiants et les nouveaux diplômés, pour les mettre en contact avec les meilleurs employeurs au pays. Le site d'emplois de CharityVillage soutient les organismes sans but lucratif et caritatifs en les aidant à recruter du personnel et en offrant des possibilités de perfectionnement professionnel aux employés. Bmeaningful est également un site canadien consacré aux carrières qui affiche des emplois à vocation sociale pour aiguiller les professionnels cherchant à produire un effet positif vers des emplois utiles.

« TalentEgg, CharityVillage et Bmeaningful sont déterminés à aider les professionnels à trouver un travail valorisant pour favoriser leur avancement professionnel, affirme Mary Barroll, présidente de TalentEgg. Le prix Milieu de travail d'exception véhicule toutes les valeurs que nous préconisons. Nous sommes donc heureux de nous associer au prix à titre de partenaires en recrutement afin de faire connaître auprès des candidats utilisant nos plateformes les organisations lauréates en tant qu'employeurs de choix. »

« Le prix Milieu de travail d'exception a été créé pour reconnaître les organisations qui privilégient la santé et le bien-être de leurs employés, explique Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction, The Globe and Mail. Grâce à ce nouveau partenariat, les organisations pour lesquelles la santé et la réussite des employés sont prioritaires peuvent continuer à bâtir une main-d'œuvre solide en accédant à un nouveau bassin de candidats qualifiés. »

Le prix Milieu de travail d'exception, qui est entièrement fondé sur les commentaires des employés, reconnaît les employeurs qui ont les effectifs les plus en santé, mobilisés et productifs selon les données recueillies sur le milieu de travail, la vie personnelle, la santé mentale et la santé physique. La période d'inscription au troisième concours annuel est maintenant commencée. Pour en savoir plus sur ce prix et l'inscription, rendez-vous à milieuexception.com.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de bien-être des employés, de santé, d'assurance collective et de retraite. Elle est également le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. LifeWorks par Morneau Shepell est une solution de bien-être global alliant des programmes d'aide aux employés, de bien-être, de reconnaissance et de récompenses. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide aussi ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d'œuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 24 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 500 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

À propos du Globe and Mail
Principal média d'information au Canada, le journal The Globe and Mail est au centre des débats nationaux et suscite un changement de politique depuis 1844 en pratiquant un journalisme courageux et indépendant. Grâce à sa couverture primée du monde des affaires, de la politique et des enjeux nationaux, les versions imprimées et numériques du Globe and Mail rejoignent 6,8 millions de lecteurs, et son magazine Report on Business est consulté par près de 1,6 million de lecteurs à chaque parution imprimée et numérique. Notre investissement dans une science des données de pointe signifie que, tout comme le monde, The Globe and Mail continue à évoluer. The Globe and Mail est la propriété de Woodbridge, la division d'investissement de la famille Thomson.

À propos de TalentEgg
Depuis une dizaine d'années, TalentEgg aide les étudiants, les nouveaux diplômés et les professionnels débutants à s'intégrer au marché du travail, et les employeurs à attirer, cibler et recruter les meilleurs candidats parmi les milléniaux et les membres de la génération Z.

À propos de CharityVillage
Depuis plus de 20 ans, CharityVillage agit à titre de partenaire RH auprès des organismes canadiens sans but lucratif en proposant un site d'emplois, des cours en ligne, un moteur de recherche d'occasions de bénévolat et d'événements, des webinaires, des bulletins, ainsi que d'autres ressources destinées aux professionnels de ce secteur.

À propos de Bmeaningful"
Bmeaningful est le principal site carrière au Canada pour les emplois à vocation sociale. Nous aiguillons vers des emplois utiles les professionnels qui souhaitent produire un effet positif. Bmeaningful appuie les efforts de recrutement des entreprises en faisant la promotion de leur rayonnement et de leurs activités de responsabilité sociale.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements: Personnes-ressources : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392‑7862, jstpierre@morneaushepell.com; Lanna Crucefix, The Globe and Mail, 416 585‑5867, Lcrucefix@globeandmail.com