Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Michel Arsenault, de Morneau Shepell, obtient le Leadership Award of Excellence

L'Employee Assistance Society of North America reconnaît un programme novateur qui aide les organisations à gérer la diversité des genres dans le milieu de travail

TORONTO, le 14 mai 2018 /CNW/ - Michel Arsenault, directeur clinique, Ontario et provinces de l'Atlantique et services cliniques numériques chez Morneau Shepell, mérite le Leadership Award of Excellence 2018 décerné par l'Employee Assistance Society of North America (EASNA). L'association a souligné la vision de monsieur Arsenault et les efforts qu'il déploie pour aider les organisations à gérer la diversité de genres au travail et à soutenir les personnes transgenres qui sont prêtes à faire la transition au travail d'une manière délicate et respectueuse.

Monsieur Arsenault, qui œuvre dans l'industrie des programmes d'aide aux employés (PAE) depuis plus de 23 ans, constate que la demande d'interventions liées à la diversité de genres a considérablement augmenté au cours de cette période. Il soutient maintenant des centaines d'organisations partout dans le monde.

« Michel est un précurseur du secteur des PAE, et ses initiatives ont permis de favoriser la sensibilisation à la diversité, tout en démontrant l'importance, pour les organisations, d'intégrer des politiques de gestion de la diversité afin de créer un environnement de travail inclusif, affirme madame Barb Veder, vice‑présidente, Services cliniques internationaux, chef des services cliniques et de la recherche chez Morneau Shepell. Michel invite les organisations à mettre en place des programmes de soutien au travail qui abordent les enjeux entourant la transidentité et incluent des lignes directrices détaillées en matière de changement de sexe. Ainsi, les employés, les gestionnaires et les employés en transition bénéficient d'une bonne communication et œuvrent au sein d'une main‑d'œuvre plus forte et plus diversifiée. »

Le Leadership Award of Excellence est remis une fois l'an à chef de file de l'industrie qui fait montre de son appui et de son engagement constants à l'égard des PAE et de la santé au travail. La EASNA a souligné la réalisation de Monsieur Arsenault lors de sa 30e conférence annuelle, qui s'est déroulée du 9 au 11 mai 2018 au Pinnacle Hotel Harbourfront à Vancouver.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrée des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d'œuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations. Comptant plus de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Stéphanie Panneton, Kaiser Lachance Communications, 514 909-2831, Stephanie.Panneton@kaiserlachance.com