Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Onze organisations canadiennes gagnent un prix Milieu de travail d'exception

Morneau Shepell et The Globe and Mail dévoilent les lauréats 2018 de chaque catégorie à l'occasion de la deuxième édition annuelle du colloque et de la cérémonie de remise du prix

TORONTO, le 26 mars 2018 /CNW/ - Le 20 mars, Morneau Shepell et The Globe and Mail ont annoncé les lauréats de chaque catégorie lors de l'attribution du deuxième prix annuel qui a eu lieu au siège social du The Globe and Mail à Toronto. Représentant des entreprises privées, des sociétés ouvertes, des organisations du secteur public ou des organismes sans but lucratif, ces organisations ont obtenu les meilleurs résultats en matière de santé globale dans leur catégorie d'entreprises (petites, moyennes et grandes). Elles feront l'objet d'un article diffusé à l'échelle nationale dans The Globe and Mail le mardi 27 mars.

Randal Phillips, Morneau Shepell et Gillian Livingston, Globe and Mail (Groupe CNW/Morneau Shepell Inc.)

Le prix Milieu de travail d'exception reconnaît l'excellence d'une organisation qui favorise l'engagement, la productivité et la santé de sa main-d'œuvre. C'est un prix unique en son genre qui est entièrement fondé sur les commentaires des employés. À cette fin, les employés ont répondu à un bref sondage confidentiel portant sur leur santé physique et mentale et sur des aspects de leur vie personnelle et professionnelle, qui sont tous des éléments de la santé globale influant sur leur engagement et leur productivité. Une fois le sondage terminé, les organisations ont reçu un rapport sommaire indiquant leurs forces et les aspects auxquels il serait judicieux de s'attarder pour améliorer la santé globale de leurs effectifs.

Voici les gagnants du prix Milieu de travail d'exception 2018, par catégorie :

  • Société privée :

MacLean Law (petite entreprise)

Innovative Automation Inc. (moyenne entreprise)

Klick Inc. (grande entreprise)



  • Société ouverte : 

Deluxe Payroll (petite entreprise)

Ingredion Canada Corporation (moyenne entreprise)

Pfizer Canada inc. (grande entreprise)



  • Organisme sans but lucratif :

CANARIE inc. (petite entreprise)

Aéroport de Québec inc. (moyenne entreprise)

 



  • Secteur public :

Municipalité du comté de Cumberland (petite entreprise)

Ville d'East Gwillimbury (moyenne entreprise)

Énergie NB (grande entreprise)

 

« Les récipiendaires du prix Milieu de travail d'exception 2018 sont d'excellents exemples de chefs de file de leur secteur, car ils reconnaissent l'importance de la santé globale dans l'obtention des meilleurs résultats d'affaires. Ils ont accordé la priorité à leurs employés et ont créé une culture de milieu de travail et des programmes solides qui favorisent la santé physique, la santé mentale, la vie professionnelle et la vie personnelle de leurs effectifs. En retour, leurs employés les ont reconnus comme étant les meilleurs endroits où travailler au Canada, a déclaré Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell. Nous sommes ravis de récompenser ces employeurs bien méritants et de souligner les efforts novateurs que chacun a déployés pour faire d'un milieu de travail sain et productif leur priorité. »

« Ce fut un plaisir de constater l'essor que connaît ce programme depuis sa création l'année dernière. Il est évident que de nombreuses entreprises canadiennes comprennent l'importance de la santé des employés et lui accordent une nouvelle valeur dans la promotion d'une main-d'œuvre plus forte, a déclaré Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction, The Globe and Mail. Ces organisations ont établi une nouvelle norme à laquelle les employeurs canadiens doivent s'efforcer d'adhérer. Nous les félicitons pour leur prix et nous sommes impatients de les voir continuer d'innover en matière de santé globale des employés. »

Dans le cadre de la deuxième édition annuelle du prix Milieu de travail d'exception, Morneau Shepell et The Globe and Mail ont reconnu au total 53 organisations qui se sont qualifiées pour ce prix. Vous trouverez la liste complète des récipiendaires ici : http://morneaushepell.fr.mediaroom.com/2018-02-15-Cinquante-trois-organisations-preselectionnees-pour-le-prix-Milieu-de-travail-dexception-2018.

Nous sommes curieux de connaître les stratégies organisationnelles innovatrices qui se pointeront à l'horizon. Le prix Milieu de travail d'exception 2019 a été lancé lors de la remise des prix et la période d'inscription bat son plein. Pour obtenir plus d'information sur ce prix et vous inscrire en ligne, visitez le site milieuexception.com.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrée des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d'œuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations. Comptant plus de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

À propos du The Globe and Mail
Le journal The Globe and Mail, fondé en 1844, est le principal média d'information au Canada. Chaque jour, The Globe est au centre des débats nationaux en suscitant l'intérêt des Canadiens grâce à sa couverture primée des nouvelles, de la politique, du monde des affaires et de l'investissement, des modes de vie, et ce, sur ses nombreuses plateformes. Chaque semaine, les versions imprimées et numériques du The Globe and Mail rejoignent 6,5 millions de lecteurs, et son magazine Report on Business est consulté par près de 1,6 million de lecteurs à chaque parution imprimée et numérique. The Globe and Mail est la propriété de Woodbridge, la division d'investissement de la famille Thomson.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements: Personnes-ressources : Stéphanie Panneton, Kaiser Lachance Communications, 514.909.2831, Stephanie.Panneton@kaiserlachance.com