Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Morneau Shepell étend son rayonnement mondial dans le domaine du PAE grâce à l'acquisition de Chestnut Global Partners

Cette transaction comprend l'entreprise de PAE sise à Bloomington et des parts dans cinq coentreprises

TORONTO, le 1er déc. 2017 /CNW/ - Morneau Shepell (la « société » ou « Morneau Shepell ») (TSX : MSI), une grande société de services-conseils et de technologies en ressources humaines et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de programmes d'aide aux employés (PAE), a annoncé aujourd'hui avoir conclu l'acquisition de Chestnut Global Partners (CGP), un fournisseur de PAE et de services de mieux-être dont les bureaux sont situés à Bloomington, en Illinois.

« Chestnut Global Partners offre une expertise particulière dans le traitement des dépendances, les services de santé mentale et les services-conseils en matière de crédit; dans le secteur du PAE, elle est reconnue comme un chef de file en matière de recherche, affirme madame Rita Fridella, vice-présidente exécutive et directrice générale, Solutions de soutien aux employés chez Morneau Shepell. L'entreprise est très présente aux États-Unis et partout dans le monde, et les clients de Morneau Shepell profiteront désormais de nos capacités enrichies. En conséquence, notre rayonnement mondial combiné sera sans égal dans l'industrie. »

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Morneau Shepell et intensifie sa présence sur le marché américain et mondial. Dans le cadre de cette transaction, Morneau Shepell obtient des parts dans cinq coentreprises qui fournissent des services d'aide aux employés à des organisations clientes au Brésil, en Chine, en Europe de l'Est, en Inde et en Russie.

« En intégrant Morneau Shepell, Chestnut Global Partners franchit une étape de plus dans son évolution en tant que fournisseur mondial de services d'aide aux employés, souligne monsieur Russ Hagen, président et chef de la direction, Chestnut Health Systems. La renommée de CGP en ce qui a trait à ses services de qualité supérieure favorisant la santé et la productivité des employés d'entreprises dans le monde complète l'envergure, la portée des services et les plateformes technologiques avant-gardistes de Morneau Shepell. Cette transaction est mutuellement avantageuse et profitera à nos deux organisations, à nos clients et aux employés de nos clients. »

« Dans l'immédiat, nous allons assurer la transition harmonieuse des clients de Chestnut Global Partners et accueillir ses employés chez Morneau Shepell, ajoute madame Fridella. Ce sera un privilège de pouvoir compter sur les compétences, les connaissances et l'expérience de nos deux équipes pour continuer à offrir des services de santé et de mieux-être cohérents et pertinents sur le plan local dans le monde entier. Avec le temps, les clients de Chestnut Global Partners bénéficieront des innovations et des technologies primées en matière de PAE de Morneau Shepell, de notre infrastructure et de la vaste expertise de notre réseau mondial de fournisseurs. »

Cette acquisition représente environ deux pour cent des revenus de Morneau Shepell et ne devrait pas avoir d'incidence majeure sur le rendement financier de la société.

À propos de Morneau Shepell

Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrée des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille, le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d'œuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations. Comptant plus de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements: Josée St-Pierre, 514 392-7862, media@morneaushepell.com