Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Neuf organisations canadiennes méritent le nouveau prix Milieu de travail d'exception

21 juin 2017

Morneau Shepell et The Globe and Mail dévoilent les lauréats 2017 à l'occasion du colloque et de la cérémonie de remise du prix

Nestlé Canada (Groupe CNW/Morneau Shepell - Société)

TORONTO, le 21 juin 2017 /CNW/- Les noms des premiers lauréats du prix Milieu de travail d'exception ont été annoncés aujourd'hui au nouveau siège social de The Globe and Mail à Toronto. Les organisations gagnantes dans les catégories petites, moyennes et grandes entreprises parmi les sociétés ouvertes et privées, les organisations du secteur public ou les organismes sans but lucratif, feront également l'objet d'une annonce et d'un reportage à l'échelle nationale dans l'édition du 22 juin de The Globe and Mail.

Le prix Milieu de travail d'exception reconnaît l'excellence des organisations qui favorisent l'engagement, la productivité et la santé de leur main-d'œuvre. À cette fin, les employés ont dû répondre à un bref sondage confidentiel portant sur leur santé physique et mentale et sur des aspects de leur vie personnelle et professionnelle, qui sont tous des éléments de la santé globale influant sur leur engagement et leur productivité. Ils ont ensuite reçu une évaluation personnelle leur indiquant certains points à améliorer, et leur fournissant des ressources qui les motivent à agir. Quant aux organisations, elles ont reçu un rapport sommaire sur l'état de santé globale de leur main-d'œuvre soulignant les points positifs et les possibilités d'amélioration, lesquelles pourraient être utiles dans la planification de leurs programmes de ressources humaines.

Les lauréats ont été sélectionnés uniquement en fonction des scores au sondage obtenus par leurs employés. Voici les gagnants du prix Milieu de travail d'exception 2017 :

· Société privée :

Sklar Wilton & Associates (petite entreprise)

 

L.V. Lomas (moyenne entreprise)

 

Klick inc. (grande entreprise)

·  Société ouverte :

PAYweb.ca par NEBS (petite entreprise)

 

Killam Apartment Real Estate Investment Trust (moyenne entreprise)

 

Nestlé Canada (grande entreprise)

·  Organisme sans but lucratif/secteur public :

Association du Nouveau-Brunswick pour l'intégration

 

communautaire (petite entreprise)

 

Institut Périmètre de physique théorique (moyenne entreprise)

 

Cégep Garneau (grande entreprise)

 

Poursuivez votre lecture pour avoir de plus amples renseignements sur chaque organisation et la raison pour laquelle elle a été récompensée.

« Les lauréats du prix Milieu de travail d'exception 2017 sont autant d'exemples éloquents de ce que devrait être une organisation d'avant-garde qui prend des mesures fructueuses pour promouvoir une culture positive et améliorer la santé globale de ses employés, y compris leur bien-être physique et mental au travail comme dans leur vie personnelle, affirme Bill Howatt, Ph. D., chef, Recherche et développement, Productivité de la main-d'œuvre chez Morneau Shepell. Les organisations gagnantes comprennent que les milieux de travail qui regroupent des employés en bonne santé physique et mentale connaissent des niveaux d'engagement et de productivité élevés. Chaque organisation qui accepte ce prix a également fait preuve de sa détermination à trouver des possibilités d'amélioration dans son milieu de travail et à prendre des mesures efficaces pour combler les lacunes. »

« The Globe and Mail est ravi de couronner les premiers lauréats du prix Milieu de travail d'exception. Ils ont fixé la barre très haute pour les organisations qui cherchent à favoriser la santé, l'engagement et la productivité de leurs effectifs, souligne Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction, The Globe and Mail. Les lauréats devraient être particulièrement fiers de leurs réalisations, car ils ont été sélectionnés uniquement en fonction des résultats du sondage rempli par leurs employés. Il est rassurant de voir tant d'organisations favoriser un environnement centré sur les employés et accorder la priorité aux besoins en matière de santé de leurs employés. »

La période d'inscription au prix Milieu de travail d'exception 2018 est maintenant commencée. Pour obtenir plus d'information sur le prix Milieu de travail d'exception et pour vous inscrire en ligne, visitez le site milieuexception.com/inscription.

À propos de The Globe and Mail
Le journal The Globe and Mail, fondé en 1844, est le principal média d'information au Canada. Chaque jour, The Globe est au centre des débats nationaux en suscitant l'intérêt des Canadiens grâce à sa couverture primée des nouvelles, de la politique, des affaires, des enquêtes et des modes de vie, et ce, sur ses nombreuses plateformes. Chaque semaine, les versions imprimée et numérique du journal The Globe and Mail rejoignent 6,3 millions de lecteurs, et son magazine Report on Business est consulté par près de 1,7 million de lecteurs à chaque parution imprimée et numérique. The Globe and Mail est la propriété de Woodbridge, la division d'investissement de la famille Thomson.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

LAURÉATS DU PRIX MILIEU DE TRAVAIL D'EXCEPTION 2017

Lauréat, société privée, petite entreprise
Sklar Wilton & Associates est une société-conseil en marketing canadienne située à Toronto et spécialisée dans les stratégies d'affaires. La société affirme haut et fort que sa réussite repose sur ses employés et elle fait en sorte que chacun des membres de son équipe se sent lié à ses pairs et soutenu. Cette société ne connaît pas le roulement de personnel, car elle offre de la souplesse à ses employés, ainsi qu'une vaste gamme de programmes de santé et mieux-être au travail. Sklar Wilton & Associates a obtenu le score global de plus élevé parmi tous les candidats au prix 2017.

Lauréat, société privée, moyenne entreprise
L.V. Lomas est un fournisseur d'ingrédients fins, allant des produits chimiques aux matériaux d'emballage, en passant par les ingrédients alimentaires et les ingrédients destinés aux produits ménagers, de soins personnels, et pharmaceutiques. La société a un faible taux de roulement, offre de la formation en santé mentale à ses gestionnaires et fournit toute une gamme de programmes de santé au travail à ses employés.

Lauréat, société privée, grande entreprise
Klick inc. est une société spécialisée en stratégie et marketing numériques offrant des services complets. Grâce à sa division Klick Health, elle est la plus grande agence indépendante de commercialisation et de marketing en santé du monde. La société encourage une culture de plaisir et de philanthropie tout en se consacrant à offrir une expérience positive à son personnel au moyen de programmes conçus pour soutenir les employés au travail, notamment des initiatives de reconnaissance par les pairs et des initiatives en santé.

Lauréat, société ouverte, petite entreprise
PAYweb.ca par NEBS est une société qui offre des services de paie et d'administration en ligne. Elle propose un milieu de travail attrayant où les employés peuvent s'épanouir dans leur carrière, tout en favorisant une culture d'ouverture, de confiance et de respect.

Lauréat, société ouverte, moyenne entreprise
Killam Apartment Real Estate Investment Trust possède, gère et développe des projets immobiliers résidentiels multifamiliaux dans les provinces de l'Atlantique, en Ontario et en Alberta. Depuis sa première acquisition en 2002, le portefeuille immobilier de Killam a atteint 1,8 milliard de dollars et englobe 13 655 appartements et 5 165 lotissements résidentiels communautaires. La société a ses employés à cœur, offrant un programme de bourse, des rabais sur les loyers et un programme d'achat résidentiel.

Lauréat, société ouverte, grande entreprise
Nestlé Canada est la division canadienne de Nestlé, la plus grande société dans le domaine de l'alimentation et des boissons du monde. La société honore toujours les valeurs de son fondateur, Henri Nestlé, en favorisant un environnement de travail souple et diversifié, axé sur les employés. Afin d'aider les employés à atteindre leurs objectifs professionnels, la société offre des programmes de perfectionnement personnel et de cheminement de carrière.

Lauréat, organisme sans but lucratif ou secteur public, petite entreprise
L'Association du Nouveau-Brunswick pour l'intégration communautaire est un organisme sans but lucratif provincial qui se consacre aux enfants et aux adultes ayant une déficience intellectuelle, ainsi qu'à leur famille. Elle cultive un environnement de travail inclusif où les employés œuvrent à aider les personnes ayant une déficience à mener une vie meilleure et plus heureuse.

Lauréat, organisme sans but lucratif ou secteur public, moyenne entreprise
L'Institut Périmètre de physique théorique est un grand centre indépendant de recherche scientifique, de formation et d'éducation qui se consacre à la recherche fondamentale en physique théorique. L'institut s'efforce d'instaurer un « environnement de travail agréable et exempt de harcèlement » pour tous, et applique une politique de tolérance zéro à l'égard de toute forme de harcèlement, de discrimination ou de violence au travail. La confiance et le respect mutuel sont les valeurs fondamentales du centre et de ses effectifs.

Lauréat, organisme sans but lucratif ou secteur public, grande entreprise
Le Cégep Garneau est un établissement d'enseignement public francophone situé à Québec qui offre des programmes préuniversitaires et techniques. Le cégep privilégie la santé et bien-être de son personnel et de ses étudiants, notamment en employant du personnel de soutien compétent et en prenant grand soin de son magnifique établissement à Québec. Il prône également la durabilité environnementale dans l'ensemble de ses locaux.

Sklar Wilton (Groupe CNW/Morneau Shepell - Société)

Perimeter Institute for Theoretical Physics (Groupe CNW/Morneau Shepell - Société)

SOURCE Morneau Shepell - Société

Pour plus de renseignements: Personnes-ressources : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, media@morneaushepell.com, 514 392-7862; Lanna Crucefix, The Globe and Mail, media@morneaushepell.com, LCrucefix@globeandmail.com, 416 585-5000


print rss