Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Le CAMH et Morneau Shepell annoncent le commanditaire principal du programme 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale

5 avril 2017

Morneau Shepell est heureuse de jouer un rôle prépondérant dans le projet spécial qui marquera le lancement des festivités du 150e anniversaire du Canada ce mois-ci

TORONTO, le 5 avril 2017 /CNW/ - Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et Morneau Shepell ont annoncé aujourd'hui leur effort conjoint en vue d'appuyer le programme 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale. Morneau Shepell sera le commanditaire principal de ce programme national. Depuis plus de 30 ans, Morneau Shepell est un chef de file dans le domaine de la santé mentale au travail. Elle élabore des stratégies et des solutions afin d'aider les organisations à favoriser un milieu de travail sain sur le plan psychologique.

La maladie mentale est une des principales causes d'invalidité au Canada. Chaque semaine, au moins 500 000 Canadiens s'absentent de leur travail en raison d'un trouble de santé mentale. Le programme national 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale rend hommage à ceux qui se sont distingués dans le domaine de la santé mentale, soit par la recherche, la philanthropie, la défense des droits, l'évolution sociale ou l'inspiration. Tous les Canadiens sont invités à mettre en nomination des personnes qui, d'après eux, se qualifient. Les mises en nomination débuteront le 7 avril 2017.

Comme le mentionne Jim Treliving, coprésident du programme 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale, « nous sommes ravis que Morneau Shepell soit notre commanditaire principal. Son engagement en matière de santé mentale et sa présence à l'échelle nationale sont idéals pour faire la promotion du programme aux quatre coins du pays. » 

La coprésidente Sandi Treliving explique que les valeurs communes du CAMH et de Morneau Shepell en font des partenaires incomparables. « Dans le milieu des affaires, Morneau Shepell se démarque, ce qui lui confère le rôle de chef de file dans le domaine de la santé mentale. Elle est sans contredit un modèle à suivre au Canada et dans le monde entier pour les entreprises qui désirent favoriser la santé mentale auprès de leurs employés et de leurs clients. Elle a placé la barre très haute, et ensemble nous espérons transmettre ce message à tous les Canadiens. »

À titre de commanditaire principal, Morneau Shepell jouera un rôle actif dans le programme, en organisant des événements régionaux dans tout le pays et en aidant à la mise sur pied de la Conférence des penseurs.

Stephen Liptrap, chef de l'exploitation de Morneau Shepell, souligne que « depuis de nombreuses années, Morneau Shepell s'attaque aux préjugés en matière de santé mentale, et ce partenariat abonde en ce sens. Nous sommes fiers de participer à cette initiative en collaboration avec le CAMH, et nous avons hâte de célébrer les accomplissements de Canadiens qui se sont signalés dans le domaine de la santé mentale. »

Le dépôt des mises en nomination du programme 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale débute le 7 avril 2017 et se termine le 1er juillet 2017. Ensuite, un comité national composé de 36 Canadiens, dont 3 coprésidents pour les mises en nomination et le comité des mises en nomination, évalueront les propositions. Les finalistes seront annoncés en décembre 2017. Le programme 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale se terminera par la Conférence des penseurs et un gala, qui auront lieu le 23 mai 2018.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur camhacteursduchangement.ca.

À propos du CAMH
Le CAMH est le plus important hôpital universitaire spécialisé en santé mentale et en toxicomanie au Canada et un chef de file mondial en recherche dans ce domaine. Par les soins cliniques, la recherche, l'enseignement, l'élaboration de politiques et la promotion de la santé, il contribue à transformer la vie des personnes touchées par la maladie mentale et les dépendances. Le CAMH est affilié à l'Université de Toronto et est un centre collaborateur de l'Organisation panaméricaine de la santé et de l'Organisation mondiale de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez camh.ca ou suivez‑le sur Twitter (@CAMHnews).

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations. Comptant environ 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour de plus amples renseignements, visitez morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements: Karen Cleveland, Fondation de CAMH, 416 729‑8402, karen.cleveland@camh.ca; Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392‑7862, jstpierre@morneaushepell.com


print rss