Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Morneau Shepell obtient l'autorisation d'agir à titre d'administrateur d'un régime volontaire d'épargne-retraite au Québec

4 juillet 2014

Morneau Shepell pourra offrir aux employeurs du Québec ce nouveau véhicule de placement afin d'aider les travailleurs à épargner en vue de la retraite

MONTRÉAL, le 4 juill. 2014 /CNW/ - Morneau Shepell Gestion d'actif et des risques, une filiale en propriété exclusive de Morneau Shepell, a été autorisée par l'Autorité des marchés financiers à administrer un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER). Le RVER est un nouvel instrument d'épargne-retraite qui est offert au Québec depuis le 1er juillet pour les employés qui ne bénéficient pas d'un régime de retraite d'employeur. Le RVER permettra aux employés qui y participent d'épargner des sommes en vue de préparer leur retraite adéquatement.

« Il est obligatoire pour les employeurs qui répondent à certains critères de mettre en place un RVER pour leurs employés, affirme Jean Bergeron, associé et chef du groupe de services-conseils en placements de Morneau Shepell. Cependant, les RVER sont "volontaires", dans le sens que la décision de participer et de cotiser au RVER offert par l'employeur appartient aux employés. Ils peuvent également choisir leur taux de cotisation et les options de placement. »

Délais de mise en place du RVER

Les employeurs qui comptent cinq employés visés ou plus travaillant au Québec et qui n'offrent pas déjà un régime enregistré d'épargne-retraite collectif, un compte d'épargne libre d'impôt collectif ou un régime de retraite enregistré doivent mettre en place un RVER dans les délais prescrits par le gouvernement. Ces délais varient selon le nombre d'employés québécois visés qui travaillent pour l'organisation.

  • Les employeurs comptant 20 employés visés ou plus ont jusqu'au 31 décembre 2016 pour mettre un RVER en place.
  • Les employeurs comptant entre 10 et 19 employés ont jusqu'au 31 décembre 2017.
  • Par la suite, il est aussi prévu d'étendre ce régime aux employeurs comptant entre 5 et 9 employés mais la date de mise en vigueur pour ce groupe n'a pas encore été déterminée par le gouvernement.

« De nombreux employeurs envisageront d'offrir un RVER avant ces délais, explique Pierre Chamberland, vice-président exécutif, Solutions administratives chez Morneau Shepell. Pour les employeurs et les employés, il existe de nombreux avantages à instaurer un RVER comme solution de rechange aux REER collectifs ou aux régimes de retraite à cotisations déterminées traditionnels. »

Pour de plus amples renseignements sur le RVER de Morneau Shepell, visitez le site rver.morneaushepell.com.

À propos de Morneau Shepell Gestion d'actif et des risques ltée

Fondée en 2012, Morneau Shepell Gestion d'actif et des risques est un prolongement du service de gestion d'actif et des risques de Morneau Shepell, visant à aider les clients à obtenir les résultats désirés en matière de placement et à fournir aux promoteurs de régimes de retraite une nouvelle approche en matière de placement et de répartition d'actif. Pionnière de ce style de placement orienté sur les résultats, Morneau Shepell Gestion d'actif et des risques aide les investisseurs en mettant l'accent sur la protection contre les baisses, l'atténuation de la volatilité et le contrôle des risques.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 21 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 500 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements:

Josée St-Pierre
Communications d'entreprise
514-392-7862 x7862
media@morneaushepell.com


print rss