Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Morneau Shepell fait l'acquisition de Groupe AST, une filiale d'ADP Canada

/NE PAS ACHEMINER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/

Cette acquisition augmente la clientèle et accroît la part de marché de Morneau Shepell qui devient le principal fournisseur de services de santé et de sécurité du travail, tant au Québec qu'à l'échelle nationale.

TORONTO, le 3 mars 2014 /CNW/ - Morneau Shepell inc. (la « société » ou « Morneau Shepell ») (TSX : MSI) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Groupe AST, une filiale d'ADP Canada Co. et le chef de file en santé et sécurité du travail dans la province du Québec.

« Grâce à cette acquisition, nous continuons de renforcer notre position de chef de file en matière de santé et de sécurité du travail et de solutions intégrées en gestion des absences, déclare Zahid Salman, vice-président exécutif pour l'Ontario et l'Ouest du Canada et responsable du secteur des Solutions en santé organisationnelle chez Morneau Shepell. Cette acquisition est en tous points conforme à notre stratégie, qui consiste à faire croître notre entreprise de manière rentable par des acquisitions qui complètent notre gamme de services et intensifient notre présence sur le marché. »

« L'acquisition permet à Morneau Shepell non seulement d'augmenter son effectif de 150 employés à Montréal et à Québec, mais aussi d'ajouter à sa clientèle actuelle plus de 12 000 nouveaux clients ainsi que 18 mutuelles de prévention, et d'accroître ses revenus annuels de plus de 20 millions de dollars à des marges de profit comparables, précise Julien Ponce, vice-président exécutif pour le Québec et les provinces de l'Atlantique chez Morneau Shepell. Il est indubitable que nous sommes désormais le principal acteur dans le domaine des mutuelles de prévention et que nous sommes encore mieux placés pour répondre aux demandes de services de santé et de sécurité partout au pays. »

« Le Québec demeure un marché clé pour nos services intégrés de gestion du capital humain, affirme Greg Secord, président de la division des services aux employeurs d'ADP Canada. Cette entente nous permet de nous concentrer sur notre principale gamme de services aux employeurs, et nous sommes convaincus que les clients de Groupe AST continueront d'être bien servis par Morneau Shepell. Nous remercions les membres de l'équipe de Groupe AST pour l'excellent travail accompli, et nous leur souhaitons la meilleure des chances pour l'avenir. »

Le secteur des Solutions en santé organisationnelle de Morneau Shepell regroupe les services de gestion des absences et de l'invalidité, les services de santé au travail et les services de santé et sécurité du travail. Groupe AST offre un large éventail de services de santé et de sécurité du travail, notamment en ce qui a trait à l'évaluation des risques, à la formation en sécurité du travail, à la gestion des demandes d'indemnisation pour lésion professionnelle, aux conseils médicaux fournis par des spécialistes indépendants et aux services de communication en matière de sécurité, et gère également des mutuelles de prévention.

Le coût de l'acquisition s'élève à 32 millions de dollars que Morneau Shepell financera au moyen de sa facilité de crédit existante et de deux billets de financement par le vendeur, d'une valeur de 5 millions de dollars.

L'acquisition de Groupe AST sera abordée plus en détail lors de la conférence téléphonique que Morneau Shepell tiendra le 5 mars 2014 à 13 h (HE) pour présenter ses résultats du quatrième trimestre et de la fin de l'exercice 2013, et qui sera animée par Bill Morneau, président exécutif, Alan Torrie, président et chef de la direction, et Scott Milligan, chef des Finances.

La conférence téléphonique est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent y prendre part, et une période de questions est prévue à la fin de la présentation. Pour participer à la conférence en direct, veuillez composer le 416 340-2217 (code de participant : 8927592) dans la région de Toronto, ou le 1 866 696-5910 (code de participant : 8927592) ailleurs au Canada. L'audiodiffusion de cette conférence sera ensuite disponible dans le site Web de Morneau Shepell, à morneaushepell.com.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 300 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

À propos d'ADP Canada

ADP Canada Co. est un important fournisseur de services de gestion des ressources humaines, de traitement de la paie et de solutions en avantages sociaux qui donnent aux entreprises les moyens de réussir. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ADP Canada ou communiquer avec un bureau de vente d'ADP dans votre région, composez le 1 866 228-9675, visitez le site adp.ca ou suivez-nous sur Twitter @ADP_CDA.

À propos d'ADP

Avec un chiffre d'affaires supérieur à 11 milliards de dollars et plus de 60 années d'expérience, ADP® (NASDAQ : ADP) dessert quelque 620 000 clients dans plus de 125 pays. À titre de l'un des plus importants fournisseurs au monde de solutions de services d'impartition et de gestion du capital humain, ADP offre une vaste gamme de solutions à guichet unique pour les ressources humaines, la paie, la gestion des talents, l'impôt et l'administration des avantages sociaux. Elle aide également ses clients à se conformer aux changements de législation et de réglementation, comme pour la U.S. Affordable Care Act (ACA) (loi américaine sur la protection des patients et les soins abordables). Conviviales pour l'employeur, les solutions d'ADP offrent aux entreprises de toutes tailles une valeur ajoutée supérieure. ADP est également un fournisseur chef de file de solutions informatiques intégrées pour concessionnaires d'automobiles, de camions, de motocyclettes, de véhicules maritimes, de véhicules récréatifs et de machinerie lourde partout dans le monde. Pour en savoir plus sur ADP, visitez le site Web de l'entreprise à www.adp.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ont un caractère prospectif au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, comme les énoncés au sujet d'événements, de résultats, de circonstances, de rendements ou de prévisions anticipés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés contenant des verbes tels que « pouvoir », « s'attendre » et « croire » ou d'autres termes susceptibles de créer un effet semblable peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sauraient garantir tout rendement futur et sont assujettis à de nombreux risques et à de nombreuses incertitudes, dont ceux décrits dans les documents déposés auprès du public (qui sont disponibles en anglais sur le site Web SEDAR, à www.sedar.com) et dans le rapport de gestion de la société, sous la rubrique Risques et incertitudes. Ces risques et ces incertitudes sont liés notamment à la capacité de la société de maintenir sa rentabilité et de gérer sa croissance, à sa dépendance envers les systèmes d'information et la technologie, à sa réputation, à sa dépendance vis-à-vis de ses principaux clients et de ses spécialistes clés ainsi qu'à la conjoncture économique. Un grand nombre de ces risques et incertitudes peuvent influer sur les résultats réels de la société et faire en sorte que ceux-ci diffèrent considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans tout énoncé prospectif émis par la société ou en son nom. En raison de ces risques et incertitudes, il est recommandé aux investisseurs de ne pas indûment considérer ces énoncés prospectifs comme des prédictions de résultats futurs. Tous les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont faits sous réserve de la présente mise en garde. Ces énoncés sont faits en date du présent communiqué de presse et, sauf pour se conformer aux lois applicables, la société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison. De plus, la société n'assume aucune obligation de commenter toute analyse, prévision ou tout énoncé émis par une tierce partie à l'égard de la société, de ses résultats financiers ou d'exploitation ou encore de son titre.

 

 

 

Pour plus de renseignements:

Relations avec les investisseurs, Morneau Shepell :
Michelle Kumara
416 383-6463
mkumara@morneaushepell.com

Relations avec les médias, Morneau Shepell :
Cathren Ronberg
416 355-5632
cronberg@morneaushepell.com

Relations avec les médias, ADP Canada :
McKenna Wild
Environics Communications
416 969-2774
mwild@environicspr.com